Quelque soit votre niveau ou votre matériel, venez partager ici vos photos en toute simplicité, donner des avis, recevoir des conseils si vous le souhaitez, connaître le regard des autres, et vous faire des amis à travers le monde.
Vous aimez prendre des photos ? quelqu'en soient les sujets, quelque soit votre niveau, quelque soit votre matériel, soyez à l'aise : venez les partager en toute simplicité dans notre petite communauté...
Attention, ici, on ne se prend pas au sérieux : on s'amuse avec nos appareils-photo et c'est tout !.... Un challenge hebdomadaire de 3 thèmes de défis-photo (au choix) est proposé chaque dimanche soir, participez-y et amusez-vous avec nous !!...
Sujet: Garrot à oeil d'or de première année Lun 6 Juin - 14:45
Prises à partir d'un canot qui ne voulait pas s'arrêter !
Modèle: Canon EOS 60D + 120-400 mm Firmware: Digital Photo Professional Date: 31.05.2011 18:38:02 Diaphragme: f 7,1 ISO: 1600 Vitesse: 1/640 s
danyscrap
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Ven 10 Juin - 2:24
le piquer canard est superbe avec les gouttes d'eau qui suivent son mouvement!! Et quand il se sèche...rhooo....c'est superbe!!
Tu a pris ces photos en mode rafale?
naturelimages Admin
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Ven 10 Juin - 14:09
Oui pour celles où il bouge, la rafale permet de choisir la meilleure.... parce que je t'assure que dans ce cas précis, photographier un canard qui bouge, alors qu'on est soi-même dans un canot qui bouge sur sa lancée, et le tout avec 2 kg de matériel à la main (APN de 780 gr + objectif de 1,3 kg), c'est un peu sportif comme expérience ! Je me demande si quelqu'un pourrait inventer les freins à main sur les canots !!
. Beaumarchais a écrit : "Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur..." alors n'hésitez pas à critiquer mes photos !
.
Invité Invité
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Mar 14 Juin - 23:19
Très belle série d'un beau petit canard. Bien chanceuse de l'avoir à porté de main.
Renato.
naturelimages Admin
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Mar 14 Juin - 23:27
C'est la première fois qu'on en rencontrait un sur ce lac... en y retournant plus tard, j'espère pouvoir voir la petite famille si des adultes ont niché dans ce coin là.
. Beaumarchais a écrit : "Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur..." alors n'hésitez pas à critiquer mes photos !
.
Athéna
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Mer 15 Juin - 15:22
Très belles images d'un oiseau que j'aime beaucoup, et belle lumière, c'est beau. bien saisi pour le ploutch ;-))
naturelimages Admin
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Mer 15 Juin - 20:46
J'aurais eu un poil de lumière de plus, ou osé monter un peu plus en ISO, je pense que le ploutch aurait été un peu plus net.... j'espère le revoir bientôt, le temps se remettant au chaud, on va pouvoir ressortir la chaloupe (= barque en France) sur laquelle on a un moteur électrique totalement silencieux qui n'inquiète pas les oiseaux aquatiques.
.
Athéna
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Jeu 16 Juin - 3:14
Oui, c'est sûr, je loupe souvent des scènes comme ça aussi parce que je n'aime pas monter en iso non plus, c'est un dilemme. Les boitiers ont bien évolué, mais ça se voit toujours malgré tout. ah oui je me souviens que vous aviez acheté une barque, c'est comme si vous faisiez de l'affût flottant.. tu mets un filet de camouflage en plus pour les approcher ? non ?
naturelimages Admin
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Jeu 16 Juin - 13:17
Même pas de filet, on est juste habillés en couleur très neutre.... le moteur électrique étant totalement silencieux, vu qu'on bouge très peu et qu'on ne parle pas à haute voix, à partir du moment où ils se rendent compte qu'on ne s'approche pas trop d'eux et qu'on ne franchit pas la distance de sécurité, on ne semble pas être des prédateurs, et ils ne sont pas vraiment effarouchés... en tous cas, on n'insiste pas si on voit qu'ils ne restent pas calmes, on recule à la distance de sécurité où ils reprennent leur activité, et là c'est un statu-quo entre eux et nous et on peut les photographier.
Mais André doit la repeindre pour la rendre un peu plus discrète, ce qui va encore aider un peu plus.
Il est vrai que la plupart des gens qui font du canot ou de la barque (à moteur à essence, car on ne voit presque jamais de petit moteur électrique comme le notre) portent des gilets aux couleurs fluos, bougent et parlent sans prendre garde que l'eau porte les sons très loin... je pense que ces oiseaux aquatiques ne doivent pas nous mettre dans la même catégorie et ne s'enfuient pas immédiatement quand on approche. Mais je suis toujours un peu gênée par le fait qu'un animal va peut être bien enregistrer mentalement l'info qu'une forme de ce genre (un humain) n'est pas obligatoirement un prédateur, et que cela lui coûtera la vie à l'automne si il met une seconde de trop à détaler lorsque qu'un salop de chasseur va avoir envie d'aller s'amuser à se faire un carton sur un animal vivant.
.
Athéna
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Jeu 16 Juin - 13:24
Ah ok, oui en fait vous pratiquez une approche lente sans geste brusque. vous faites exactement ce qu'il faut. En fait, chez les oiseaux, c'est le mouvement brusque qui les effraie. Un mouvement de bras trop rapide et c'est foutu. Ici, vous faites partie du décor, donc ça ne les inquiète pas. Ceux qui font de l'affût flottant bien camouflés prennent aussi des précautions, et ne se jettent pas sur les oiseaux pour autant, sinon ils ne seraient pas acceptés non plus par les oiseaux. Après, tout dépend des espèces, certaines étant plus méfiante encore que d'autres, donc c'est à vous d'évaluer la distance de sécurité, en les observant comme tu le décris
naturelimages Admin
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Jeu 16 Juin - 14:33
Je m'en doute oui, sur les affuts flottants, ils sont encore plus discrêts que nous... je n'en ai jamais vu par chez nous.
J'en avais vu un beau là : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php?topic=15129.0
mais je me demande si l'oiseau n'est pas tout aussi intrigué de voir une nouvelle ile arriver vers lui....
En plus, pour qu'on y soit à 2, ça ferait un sacré volume ! et bonjour les crampes durant une après-midi + soirée entière :-( je crois que je préfère la barque quand même... mais y ajouter un filet de camouflage dessus serait peut-être un bon truc.
.
Athéna
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Ven 17 Juin - 5:26
La vache c'est un beau celui là ! y en a qui bricolent super bien ! Oui, pour vous deux ça n'irait pas, mais tu peux effectivement mettre un filet de camouflage au dessus de vous pour les espèces plus sensibles. moi je prends celui avec des reliefs dedans, il est efficace et suffisamment aéré et léger. tu peux le voir ici, juste pour te montrer ce que je veux dire http://www.decathlon.be/FR/se-camoufler-10767689/
Laco
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Ven 17 Juin - 9:25
Personnellement, je n'aimerais pas me tremper dans n'importe quel eau de marais, lac ou rivière pour faire de la photo de camouflage...à la limite j'oserais dans un décor comme celui-là
Athéna
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Ven 17 Juin - 9:40
Ca c'est vrai !! ;o)) Sans rire, il faut bien connaitre le fond parce que ça peut être dangereux, et pour ma part, j'aurais bien trop peur d'abîmer mon matériel lol
naturelimages Admin
Sujet: Re: Garrot à oeil d'or de première année Ven 17 Juin - 13:56
Je crois que dans ton décor idyllique, je me méfierais encore plus qu'ici, parce que sous les tropiques, il y a des requins dans l'eau, c'est pire qu'un brochet !
Oui, moi aussi ça m'inquiéterait pour le matériel, déjà je me sens plus à l'aise depuis qu'on a la barque, elle est totalement stable.... parce qu'avant dans le canot, quand ça tanguait un peu trop, je voyais déjà mentalement mon précieux appareil faire un plongeon, j'étais vraiment pas rassurée pour le matériel.
Merci pour le lien Nath :-)